Fermeture de l'école à compter du 16 mars

  Madame, Monsieur,

Par décision du Président de la République, l'école n'accueillera pas les élèves à partir de lundi. La situation est inédite, nous faisons donc pour le mieux. Je sais pouvoir compter sur votre compréhension. L'équipe enseignante dans sa totalité est mobilisée pour qu'Ecole et familles restent en contact, pour que vos enfants entretiennent leurs connaissances.

Dans l'attente d'un outil numérique opérationnel fourni par le Ministère, nous communiquerons vraisemblablement par mail, d’où l’importance de nous communiquer au plus vite une adresse mail à jour et un numéro de portable.

Un travail de saisie sera mené à l'école pour constituer des listes de diffusion par classe.

Dans les jours à venir, les enseignants de chaque classe vous écriront depuis une adresse du type ce.0360326J-c1@ac-orleans-tours.fr , veillez à consulter régulièrement votre boîte mail sans mettre le message de la maîtresse ou du maître directement à la poubelle pensant qu'il s'agit d'un SPAM.

GARDE DES ENFANTS DES PERSONNELS INDISPENSABLES À LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE:

Le deuxième objectif essentiel est de répondre à la nécessité d’accueillir les enfants des personnels soignants et médico-sociaux qui ne disposeraient d’aucune solution de garde, dans les écoles dont ils dépendent sur présentation par le parent de sa carte professionnelle de santé (CPS) ou de sa fiche de paie. C’est la clef pour assurer la montée en puissance du système de soins, la possibilité de soigner les malades et de juguler l’épidémie. À titre exceptionnel, ces enfants seront donc accueillis en petits groupes (8 à 10 élèves au maximum) le lundi 16 mars au matin dans leur lieu de scolarisation habituel.

Les informations dont nous disposons sont évolutives d’heure en heure, d’où un certain flottement dans l’organisation du dispositif que nous devons mettre en place.

Merci par avance pour votre coopération et votre compréhension. Ne craignez pas de nous déranger, nous sommes là pour répondre à vos questions, pour vous accompagner en cette période difficile.

Le directeur